TOP 7 des jouets Montessori en bois pour que votre enfant joue en apprenant (2/4)

#2 Mobile (4 semaines à 9 mois)

Pour des enfants en bas âge, les mobiles sont un bon jouet pour stimuler le développement visuel. Nous recommandons de choisir des mobiles Montessori en bois adaptés à l'âge de votre enfant: pour des bébés de quelques semaines d'âge, il faut privilégier des mobiles simples sans trop de couleurs et avec des motifs bien contrastés pour que l'acuité visuelle faible du bébé puisse distinguer ses formes. Plus l'âge du bébé est avancé, plus on peut envisager d'évoluer vers des mobiles en bois avec des formes plus complexes et davantage de couleurs.

mobile en bois

 

Veillez à accrocher le mobile hors de portée de l'enfant à une distance d'environ 60cm au-dessus de sa poitrine pour qu'il puisse le voir sans effort. De plus, il faudrait le placer dans l'espace d'éveil de l'enfant afin d'éviter de trop le stimuler et perturber donc son sommeil.

 

#3 Kit de bricolage (3 à 10 ans)

Quoi de mieux pour stimuler le sens de créativité de votre bout de chou qu'un coffret de bricolage pour enfants. En effet, les kits de bricolage sont un jouet Montessori par excellence du fait de la multitude de possibilités qu'il offre en termes de créations libres de figurines. C'est également un très bon moyen de développer la coordination de l'enfant et sa dextérité. Le kit de bricolage idéal comprend de nombreuses pièces de différentes tailles et de différentes couleurs (de préférence en bois de qualité) et offre des moyens de rassembler ces pièces de manière suffisamment libre. 



 

 

 

objet en bois suivant