TOP 7 des jouets Montessori en bois pour que votre enfant joue en apprenant (4/4)

#6 Hochet (4 semaines à 2 ans)

Les hochets sont des objets facilement maniables pour un enfant et produisant un son une fois qu'on agite le jouet. L'objectif est que l'enfant manipule le hochet afin de faire retentir le son qu'il produit. Les hochets existent sous une multitude de formes très différentes les unes des autres. Un hochet en bois aidera votre enfant à développer son sens de la coordination ainsi que sa sensorialité auditive.

 

 

 

#7 Formes à empiler (1 à 4 ans)

Ce jouet est constitué d'une colonne et de formes en bois de tailles et couleurs différentes. L'objectif est d'empiler les formes le long de la colonne selon un ordre aléatoire de façon à obtenir une forme donnée. Il est préférable d'opter pour la version en bois (comme c'est le cas pour la plupart des jouets Montessori) au lieu des version en plastique. Ce jouet est adapté à des enfants ayant entre un an et quatre ans. Il leur permet d'apprendre à manipuler des objets, distinguer les formes et les couleurs ainsi que de booster sa créativité en imaginant plusieurs figures possibles.

 

 

 

N'hésitez pas à venir jeter un coup d’œil sur les collections de jouets Montessori en bois de notre boutique en ligne Bois Éternel en cliquant ici.