TOP 7 des accessoires en bois de la vie quotidienne | Bois Éternel
TOP 7 des accessoires en bois de la vie quotidienne

TOP 7 des accessoires en bois de la vie quotidienne

 

Voici notre sélection d'accessoires en bois que vous pouvez utilisez dans votre vie quotidienne pour les nombreux avantages qu'ils offrent:

 

#1 Les peignes en bois

Cet accessoire de la vie quotidienne a un impact plus significatif que ce que vous aurez tendance à penser. En effet, les peignes et les brosses à cheveux communs ont des effets néfastes sur vos cheveux ainsi que sur votre cuir chevelu. Etant majoritairement fabriqués à base de plastique ou de métal, les peignes et les brosses à cheveux sont porteurs d'une charge électrique positive contrairement à vos cheveux qui, eux, ont une charge électrique négative. Par conséquent, l'utilisation d'un peigne en plastique attire les cheveux vers le peigne, causant ainsi de l'électricité statique et/ou des frisottis. L'électricité statique et les frisottis assèchent vos mèches et les rend cassantes en plus de leur faire perdre leur éclat naturel.

Les peignes en bois, quant à eux, se caractérisent par de nombreux avantages pour la santé de vos cheveux. Ils se distinguent par un contact doux avec les cheveux, et qui permet de distribuer plus facilement les huiles naturelles du cuir chevelu sur toute la chevelure. Les peignes en bois boostent la circulation du sang et procurent une action massante qui stimule les follicules et contribue ainsi à la croissance des cheveux et leur épaississement.

 

 

 

#2 Les coques de téléphone en bois

On utilise quasiment tous de nos jours des smartphones dont les prix ne cessent d'augmenter avec le temps. D'où la nécessité de les protéger contre le risque de bris. Les coques en bois sont une excellente choix de coque de téléphone car elles représentenet gräce à leur matériau une durabilité supérieure en comparaison aux autres coques pour smartphones. De plus, le bois de la coque donne à votre téléphone un style vintage très distingué des coques qu'on peut retrouver sur le marché. Enfin, comme tout le monde le sait, le bois est un matériau noble qui vieillit très bien et qui embellit avec le temps.

 

 

#3 Les brosses à dents en bois

Les brosses à dents en bois commencent à être de plus en plus présentes grâce à leur qualité de biodégradabilité. Ces brosses à dents sont aussi efficaces que celles en plastique ou les brosses à dents électriques. De manière générale, elles se composent d'un manche en bois de bambou et de fibres de nylon (ou dans certains cas d'autres fibres naturelles). Parmi leurs nombreux avantages et que le bambou est naturellement antimicrobien (d'où son utilisation dans la fabrication de planches à découper et d'ustensiles de cuisine. Contrairement au plastique, les propriétés internes du bambou neutralisent les bactéries qui pénètrent sa surface, offrant ainsi une protection durable contre les bactéries nocives.

 

 

 

#4 Les mugs en bois

Les études ont montré que le bois est très hygiénique (plus que le plastique et l'inox par exemple). En effet, les bactéries ne se propagent pas et ne se multiplient pas dans le bois. Au contraire, elles y meurent graduellement grâce à l'aspect poreux du bois.
L'anatomie du bois entraîne un dessèchement des micro-organismes du fait de ses propriétés hygroscopiques. Par conséquent, il est conseillé d'utiliser le bois pour la conservation alimentaire.
Par ailleurs, les tasses ou verres en bois ont cet aspect médiéval si recherchée qui fait de ces ustensiles écologiques un accessoire à la fois authentique et pittoresque.

 

 

#5 Les montres en bois

Les montres en bois se sont énormément popularisées comme accessoire de mode de tendance. Leur originalité, leur légèreté et leur durabilité font de la montre en bois un article chic et sophistiqué indispensable pour tout amateur de mode et tout collectionneur de montres. En outre, de par son matériau de fabrication, la montre en bois est un produit éco-responsable par excellence. Finies les démangeaisons pour les personnes souffrant d'allergies cutanées. A dieu la sensation d'encombrement due au poids du métal. Les montres en bois sont la garantie d'un confort conjugué à un style certain.

 

 

 

#6 Les lunettes de soleil en bois

Les lunettes de soleil ont également plusieurs avantages quand ils sont fabriqués en bois. C'est un accessoire écologique grâce à ses matériaux naturels et non-toxiques, ce qui exclut tout risque d'allergie suite au contact avec la peau. Les lunettes de soleil en bois sont légères sans être moins efficaces en termes de protection contre les rayons ultra-violets.

Certaines de ces lunettes de soleil sont fabriquées à base de bois d'érable, de noyer ou d'ébène. Cependant, la plupart est conçue à partir de bambou qui est l'une des ressources les plus durables. En effet, la plante de bambou est l'une des plantes qui poussent le plus rapidement sur Terre (certaines espèces atteignent de taux de croissance d'un mètre par jour). Le bambou a donc un potentiel d'une culture très durable car ne nécessitant aucun engrais car se régénérant de ses propres racines sans avoir besoin d'être replanté. En basculant de lunettes de soleil en plastique vers des lunettes en bambou, vous agissez en faveur de la préservation de la planète sans sacrifier votre sens de la mode ni votre niveau de protection solaire.

 

 

#7 Les porte-savons en bois

Pour les mêmes raisons que pour les mugs en bois, les porte-savons en bois assurent des propriétés anti-bactériennes qui sont nécessaires dans le cas de l'utilisation du savon. En effet, la premier usage de ce dernier est la désinfection et l'aseptisation. Ce serait bête d'attraper des bactéries en se lavant les mains par exemple à l'aide d'un savon mal conservé dans un nid de bactéries.
Les porte-savons en bambou ou en bois de manière générale évitent toute prolifération de bactéries et garantissent des standards hygiéniques supérieurs aux autres porte-savons.