TOP 7 des jouets Montessori en bois | Bois Éternel
TOP 7 des jouets Montessori en bois pour que votre enfant joue en apprenant

TOP 7 des jouets Montessori en bois pour que votre enfant joue en apprenant

La philosophie Montessori est basée sur l'encouragement des enfants à explorer le monde qui les entoure. Le jeu est un élément clé de cette exploration, car les enfants apprennent en touchant et en jouant avec des objets. Par conséquent, il est important pour vous, en tant que parent, de chercher des jouets qui aideront votre enfant à apprendre et à grandir à l'extérieur de la classe.

 

 

# Qu'est ce qu'un jouet Montessori ?

Un jouet Montessori est un jouet qui stimule l'apprentissage en encourageant les enfants à expérimenter. Ce doit être un jouet qu'ils peuvent tenir et toucher, car apprendre à manipuler des objets est essentiel pour aider les enfants à développer leur motricité fine. Le jouet doit aussi leur donner la possibilité de travailler de façon autonome à leur propre rythme et d'utiliser leur créativité.

Par exemple, une boîte de Legos pourrait être considérée comme un jouet Montessori. Les enfants apprennent à construire des structures et des véhicules en assemblant différents blocs, et ils sont mis au défi d'utiliser leur imagination pour créer par essais et erreurs. D'un autre côté, nous ne considérons pas un ensemble Lego comme un jouet Montessori s'il oblige les enfants à suivre des directions spécifiques pour créer un seul résultat possible.

 

jouets d'éveil

Pour vous aider à découvrir d'autres jouets qui aideront vos enfants à apprendre, nous avons dressé une liste de 7 jouets Montessori que nous recommandons pour les enfants d'âge préscolaire à pré-adolescent. Ces jouets sont exclusivement en bois naturel car c'est un matériau noble, robuste, écologique et exempt de toute substance toxique pouvant nuire à la santé de vos petits. Gardez en tête que ces jouets peuvent aider les enfants à développer des facultés qui leur permettront d'apprendre toute leur vie.

 

#1 Jeu de calcul (1 à 6 ans)

Ce type de jouet, à base d'objets de différentes couleurs, vise à apprendre à votre enfant les fondamentaux du calcul. En utilisant des formes qu'il pourra empiler, l'enfant apprend à associer à un chiffre une quantité d'objets. Par exemple, le jeu de calcul l'aidera progressivement à comprendre que le chiffre 4 correspond à 4 anneaux ou 4 étoiles et ainsi de suite.

 

jeu maths enfant bois

 

Ce jouet, adapté aux enfants d'un an à six ans, aidera votre enfant à découvrir les rudiments du calcul tout en s'amusant et stimulant ses sens avec des objets de différentes tailles et couleurs.

 

 

 

objet en bois suivant